Black Velvet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Can I help you ? [Azurine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Can I help you ? [Azurine] Empty
MessageSujet: Can I help you ? [Azurine]   Can I help you ? [Azurine] EmptyLun 26 Mar - 13:58

C’était un beau vendredi matin. Le printemps pointait le bout de son nez, même à Londres on pouvait noter une différence d’atmosphère. Tout d’abord, il faisait beau, les fleurs commençaient tout juste à se parer de milles et unes couleurs, même les traders, les cols blancs sortaient de leur bureau pour siroter un café à l’ombre d’une terrasse. Chaque année William Edwards se disait qu’il détestait le printemps. Et oui, lui il préférait les jours gris, les jours de pluie où l’on reste chez soi, bien au chaud dans ses pantoufles pour déguster un thé avec des cookies et relire un bon bouquin pour la énième fois. S’il détestait le printemps ce n’était pas à cause du beau temps, ni de la brise légère qui caressait sa peau et s’infiltrait à travers ses chemises. C’était à cause des hormones. En temps normal, on le remarque à peine, mais lorsqu’on travaille dans un établissement scolaire, on ne peut clairement pas passer à côté. C’est trop évident. Les demoiselles arborent des tenues plus légères ce qui a tendance à faire monter la sève auprès des garçons, des couples se forment, se séparent bref en gros : c’est la merde. Les étudiants passent plus de temps à lancer des œillades désespérées envers l’élu de leur cœur plutôt que de s’occuper de leurs devoirs ; ils préfèrent admirer l’éclat du soleil se reflétant sur la Tamise et sur le London Eye plutôt que d’étudier.

Mais enfin soit, après son cours du vendredi matin – qui fut un peu plus laborieux que d’habitudes pour les raisons citées ci-dessus, Mr. Edwards avait décidé de profiter de son temps libre pour corriger les comptes-rendus de ses élèves de quatrième. Il s’était donc rendu dans la salle des professeurs, avec le mince espoir d’y croiser Mrs Gomez, histoire d’égayer un peu sa journée, mais non, la salle était vide , il se retrouva seul. Déposant la veste de son costume sur le dossier de sa chaise – car oui, William était un homme élégant, et donnait toujours cours en costume trois-pièces quelque soit l’époque de l’année – il se mit à corriger une série de comptes-rendus et d’analyse littéraires plus ou moins erronées. La pièce était fraîche et on entendait à peine le brouhaha des élèves qui s’agitaient. Une petite forme de bonheur en quelque sorte, jusqu’à ce que ce silence soit brisé par un petit bruit, discret et distinct. Quelqu’un frappait à la porte, probablement un élève qui cherchait à trouver son professeur pour lui rendre un devoir en retard.

« Entrez. »déclara-t-il froidement, ôtant un instant son attention de ces copies plus ou moins médiocres.



Revenir en haut Aller en bas
Invité



Can I help you ? [Azurine] Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? [Azurine]   Can I help you ? [Azurine] EmptyMar 27 Mar - 14:27

    Nous étions vendredi matin, l'un des seuls moment de la semaine où Azurine pouvait bénéficier d'une matinée sans cours où elle pouvait se consacrer à son comité. Comme d’habitude, l'administration lui avait demandé d'organiser un événement pour réunir et détendre les élèves qui étaient plutôt stressés ces derniers temps. Il fallait dire que les examens approchaient, beaucoup d'entre eux étaient déjà dans leurs révisions et les directeurs avaient jugés bon de vouloir organiser une prestation qui aurait permis de tous les réunir pour un moment de détente.

    Azurine avait eu pas mal d'idée en tête, l'école lui savait être généreuse et donnait à la jeune femme un budget conséquent. Cependant, elle avait finalement opté pour une pièce de théâtre au thème humoristique. Oui....C'était absolument parfait ! Non seulement cela permettrait de réunir les élèves mais en plus cela leur ferait travailler la mémoire, la culture et tout ceci dans la bonne humeur. La jeune femme se mit à réfléchir, elle allait avoir besoin d'aide, l'aide d'un professeur..Oui mais à qui s'adresser...

    "Je sais !!" S'exclama t-elle.

    Azurine regarda sa montre, et se dirigea vers la salle des professeur, elle savait à qui s'adresser, son professeur M.Edward, lui devait savoir comment monter une pièce. Traversant les couloirs déserts, Azurine arriva à la salle des professeur et frappa à la porte.

    "Entrez"

    Étonnée d'y trouver quelqu'un, Azurine ouvrit la porte et passa regarda à l'intérieur, la salle était déserte mais à sa grande joie, Azurine y trouva la personne qu'elle cherchait.

    "Bonjour professeur !!!" S'exclama t-elle "J'aurais besoin de votre aide"
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Can I help you ? [Azurine] Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? [Azurine]   Can I help you ? [Azurine] EmptyMer 28 Mar - 14:33

La porte s’ouvrit rapidement, dévoilant une petite demoiselle aux yeux aussi verts que ses cheveux. Il s’agissait d’Azurine Humphries, une de ses étudiantes. William mettait un point d’honneur à mémoriser les noms de ses élèves. Azurine suivait son cours de littérature de deuxième année, et excepté quelques devoirs en retard, il n’y avait rien de négatif à noter à son sujet. De plus, il savait que la jeune fille s’impliquait dans le comité de l’école, une activité louable et respectable à ses yeux. Azurine, quel drôle de nom pour une fille qui a les yeux et les cheveux verts. Comme à son habitude, la jeune fille arborait une bonne humeur et un enthousiasme à toute épreuve.

« Bonjour professeur !!! » Claironna-t-elle avec un soupçon d’accent irlandais.
« Bonjour.» répondit-il doucement, sans hausser la voix.
« J'aurais besoin de votre aide »

C’était donc lui qu’elle cherchait ? Etonnant, personne ne le cherchait jamais. Et puis il devait être assez prévisible pour qu’elle le trouve aussi facilement. Elle aurait donc besoin de son aide ? Pour quelle raison ? Cela piqua vivement la curiosité du jeune professeur qui s’appuya mollement sur le dossier de sa chaise. Si elle comptait lui demander un délai pour le devoir de la semaine prochaine, il n’en était pas question. Ce sont les mêmes règles pour tout le monde. Cela concernait-il sa matière ? Pourtant Azurine s’en tirait plutôt bien en littérature. Elle n’était pas la meilleure mais elle était très loin d’être la mauvaise. Mais bon, elle n’avait pas encore expliqué la raison de sa venue, donc William lui laissa le bénéfice du doute. Fuyant le regard d’Azurine, William ôta ses lunettes et fit mine de les essuyer avec un pan de sa chemise.

« Et que puis-je faire pour vous aider, Miss Humphries ? » demanda-t-il sur ce ton distant habituel avant de remettre ses lunettes sur son nez.

Ses grandes mains jointes posées sagement sur la table, il écoutait attentivement la lycéenne. Malgré ses airs distants cachant une timidité maladive, Mr Edwards était quelqu'un de plutôt serviable. Azurine pouvait donc parler sans crainte, si sa demande - ou sa question - se révélait raisonnable, il se ferait un plaisir de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Can I help you ? [Azurine] Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? [Azurine]   Can I help you ? [Azurine] EmptyMer 28 Mar - 15:27

    Azurine observa le professeur un grand sourire aux lèvres puis entra dans cet endroit incroyable qu'était la salle des professeurs, Azurine y était allée très peu de fois depuis qu'elle était scolarisée à Black Velvet.

    « Et que puis-je faire pour vous aider, Miss Humphries ? »

    "Eh bien....Comme vous savez en tant que présidente du comité des fêtes j'ai la charge d'organiser les prestations du lycée. Cette fois les directeurs m'ont demandés d'organiser un projet visant à créer une ambiance plus détendu au lycée car comme vous le savez les examens approches et les étudiants sont plutôt stressés et irritable. Donc, je me suis dit, pourquoi pas organiser une pièce de théâtre humoristique, cela permettra d'être dans une ambiance conviviale pendant les répétitions et détendre les élèves qui assisterons à la représentation."


    La jeune femme avait parlé le plus tranquillement possible mais son ton de voix trahissait une certaine excitation ainsi que sa vivacité habituelle. Après avoir fait une petite pause histoire de reprendre sa respiration elle repris.

    "Du coup je risque d'avoir besoin d'aide...Déjà dans la recherche d'une pièce et ensuite dans la mise en scène car je dois dire que je n'ai aucune notion sur tout ce qui touche au théâtre donc...J'ai pensée à vous !""

    Azurine toujours souriante regarda le jeune homme, elle aimait bien ce prof, il était l'un des seul capable de la tenir vraiment éveiller pendant le cour et elle avait toujours remarqué à quel point il était passionné par sa matière.

    [pas terrible pardon =S]
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Can I help you ? [Azurine] Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? [Azurine]   Can I help you ? [Azurine] EmptyMer 28 Mar - 16:10

Sans autre préambule, Azurine Humphries se mit à expliquer sa situation. Le ton de sa voix était très rapide sous l’effet de l’excitation. Décidemment cette jeune fille ne manquait pas d’enthousiasme. William écouta attentivement, tentant de ne pas perdre une miette de ce flot de parole, ses yeux bleu-gris fixés sur la bouche de la jeune fille qui ne semblait fonctionner à mille à l’heure. Seigneur, ce que les jeunes peuvent parler vite aujourd’hui. Heureusement, William avait su s’adapter à son débit de parole et avait compris toute l’histoire. En tant que présidente du comité, Miss Humphries devait organiser un évènement divertissant voire relaxant à l’approche des examens. Elle avait donc pensé à monter une pièce de théâtre humoristique pour communiquer son enthousiasme et sa bonne humeur et également afin de rapprocher les nouveaux arrivants des étudiants vétérans. Will trouva cette idée intéressante. Après tout, la plupart des adolescents fréquentant Black velvet possédait un certain potentiel créatif. La demoiselle reprit son souffle avant de poursuivre aussi vite :

"Du coup je risque d'avoir besoin d'aide...Déjà dans la recherche d'une pièce et ensuite dans la mise en scène car je dois dire que je n'ai aucune notion sur tout ce qui touche au théâtre donc...J'ai pensé à vous !"

William haussa les sourcils de surprise. Il était un peu étonné qu’elle ait directement pensé à lui. De prime abord, il était vrai qu’il était le plus proche de cet univers théâtral. Il avait effectivement étudié le théâtre à l’université mais de façon plus théorique mais William assistait également à beaucoup de représentations théâtrales, Et après tout, lui-même n’avait jamais pratiqué. Toutefois Azurine mettait le doigt sur deux éléments importants : le choix de la pièce – là où son aide serait la plu pertinente, mais également le fait qu’on ne pouvait décemment pas laisser les élèves sans surveillances sur ce genre de projet.

« Hum…D’abord, je suis flatté que vous ayez pensé à moi mais je suis loin d’être un expert en matière de mise en scène. »

Comme Mr Edwards trouvait cette idée assez brillante, il n’allait pas non plus refuser catégoriquement. Il pourrait toujours faire sa petite enquête auprès des professeurs, qui sait, peut-être que l’un d’entre eux cachait un passé de comédien. Le jeune professeur se mit à réfléchit en silence, les yeux baissés. Il pouvait trouver une pièce comique, mais adaptée à des lycéens ? La plupart des pièces modernes qu’on pouvait qualifier de comiques utilisaient un humour subversif ou bien encore graveleux. Rien d’approprié pour des adolescents.

« Cependant…Je trouve votre idée intéressante Miss Humphries et je serai de vous apporter mon aide. » dit-il avec un léger sourire. « Hum… En ce qui concerne le choix de la pièce, pourquoi ne pas simplement en créer une ? Quelque chose qui refléterait davantage le quotidien des adolescents et des étudiants ici à Black Velvet.

Ce genre d’option serait plus créatif, mais également plus contraignante car cela prendrait du temps. Sans savoir le nombre d’étudiant qui seraient prêt à participer à la réalisation que ce soit au niveau de l’écriture ou de la comédie. En fait, ce projet dépendait principalement de la participation des étudiants et donc, de la capacité qu’avec Azurine à communiquer son enthousiasme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Can I help you ? [Azurine] Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? [Azurine]   Can I help you ? [Azurine] EmptyMer 4 Avr - 12:06

    Mais? Que croyait il? Qu'il avait le choix? Non non non même si celui-ci semblait hésiter, il n'avait pas le droit de refuser, Azurine tenait absolument qu'il l'aide dans ce projet, elle aimait bien ce prof et à part lui, elle ne voyait personne d'autre...

    « Cependant…Je trouve votre idée intéressante Miss Humphries et je serai de vous apporter mon aide. » dit-il avec un léger sourire. « Hum… En ce qui concerne le choix de la pièce, pourquoi ne pas simplement en créer une ? Quelque chose qui refléterait davantage le quotidien des adolescents et des étudiants ici à Black Velvet."


    En effet cela n'était pas une si mauvaise idée...Cela serait plus long mais au moins, la pièce serait 100% made in Black Velvet, d'accord, ils allaient la créer, ensemble et ensuite la monter, Azurine voyait déjà la quantité astronomique de travail. Elle allait devoir écrire la piéce, faire passer des auditions, la monter, trouver des gens pour le décor, les costumes, réserver la salle pour le jour de la représentation.....Cependant, contente que son professeur sois de son avis, Azurine était ravie.

    "C'est une bonne idée professeur ! Une pièce écrite sur les élèves de Black Velvet alors ! Je vais réfléchir à ce que l'on pourrait faire, avez vous quelques petites idées?"

    Première chose ! Ne pas se précipiter ! C'était un des défauts de la jeune femme, à force de vouloir tout faire vite, elle avait tendance à faire des bêtises.

    [pardon pas eu le temps x.x, en plus c'est pas terrible sorry ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Can I help you ? [Azurine] Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? [Azurine]   Can I help you ? [Azurine] EmptyVen 6 Avr - 13:10


Monte rune pièce demandait beaucoup de temps : le casting, les costumes, les décors, les répétitions, le lieu ou se produire, des éventuels sponsors…Si en plus on rajoutait l’écriture de la pièce ça prendrait un temps monstrueux. Si William s’y connaissait un peu en théâtre, il n’avait jamais eu l’occasion de participer à la création du pièce, en tout cas à ce niveau. Et quelque chose lui disait que Miss Humphries ne lâcherait pas l’affaire, et qu’il n’avait plus le droit de refuser quoi que ce soit. Et hop, un mot , un geste et son destin s’était entremêlé au futur succès – ou échec de cette aventure.

"C'est une bonne idée professeur ! Une pièce écrite sur les élèves de Black Velvet alors ! Je vais réfléchir à ce que l'on pourrait faire, avez vous quelques petites idées?"

« Hum… » fit-il pensif.

Ses yeux bleus liquides semblaient regarder quelque chose de distant, alors que son menton reposait sur la paume de sa main, le coude posé sur la table. Réfléchir à tout ça n’était pas une mince affaire, il fallait prendre en compte des tas de paramètres. Mais la partie la plus délicate selon lui serait l’écriture de la pièce. Il ne pouvait simplement pas s’en charger seul – cela ne reflèterait en rien le point de vue des élèves. Il fallait trouver un moyen de régler ça au plus vite. Au milieu de cette réflexion, une idée incongrue surgit de nulle part.

« Ce que je pourrais faire, à la limite et avec l’accord de la direction bien entendu - », il jeta à la demoiselle un regard entendu derrière ses lunettes. Les élèves avaient tendances à outrepasser leur droits et à ne pas informer la direction d’éventuelles décisions. « - çe serait de monter ce projet en classe. Je pourrais demander aux élèves d’écrire une petite pièce, en 3 actes pas plus, quelque chose qui leur parle. Il pourraient se baser sur des œuvres existantes bien entendu, en faire une parodie à leur sauce… Qu’en pensez-vous ?».

Il était presque certain que les élèves allaient râler mais si c’était dans le but d’aider le comité, ce n’était pas vraiment son problème. Et puis qui sait ? il pourrait avoir des surprises. Certains éléments pourraient se montrer plus créatifs que d’autres.

« En tout cas, j’espère que vous réalisez que mettre tout ça en place demandera énormément de temps, et qu’il serait judicieux de demander de l’aide à bien plus d’un professeur. » dit-il froidement en lui lançant un regard sévère derrière ses lunettes ovales.

[H.S j'espère que ça aide, sinon tu peux toujours me contacter par MP ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Can I help you ? [Azurine] Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? [Azurine]   Can I help you ? [Azurine] EmptyMer 18 Avr - 7:25

    En classe?? Wouhaaa géniale !!!! Azurine regarda le professeur des étoiles plein les yeux !!! Chouette chouette !! Devait elle crier de joie, ou attendre d'être sortie??? Non elle allait attendre, elle risquait plus de lui faire peur qu'autre chose...La direction, Azurine s'en occupait, ils ne refuseraient pas cette idée à la jeune femme, après tout, c'est eux qui lui avaient demander d'organiser quelques choses.

    "Super !!! Merci professeur !! Ne vous inquiétez pas, la direction sera d'accord je me charge de les avertir !!"

    Bon ! Cela allait par contre demander énormément de travail...Heureusement, le comité comptait des membres motivés, elle allait distribuée le travail à faire en fonction des préférences de chacun, il lui semblait même qu'un de ses membres savaient coudre.

    « En tout cas, j’espère que vous réalisez que mettre tout ça en place demandera énormément de temps, et qu’il serait judicieux de demander de l’aide à bien plus d’un professeur. »

    "Oui, ne vous inquiétez pas, le comité à l'habitude d'organiser ce genre d'événement."

    A ces mots Azurine, sortir un carnet, ainsi qu'un stylo, maintenant il fallait qu'elle note les taches à faire.

    "Nous devrions peut être prévoir un crénaux pour parler de la pièce que les élèves auront écris et sélectionner les textes?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Can I help you ? [Azurine] Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? [Azurine]   Can I help you ? [Azurine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Can I help you ? [Azurine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Azurine et ses amis <3
» Azurine Humphries
» (W)Hellcome Home. [Azurine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Velvet  ::  :: La poubelle du monde-